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Pas de mot possible.

Lettre pour pion blanc :
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
123456789101112131415

Déplacez ICI les pions à échanger.

Pioche = 102

Jouer en duo

Vous pouvez partager une partie de Scrabble®
avec une personne de votre connaissance.

Comment ça marche ?
Contactez votre partenaire et accordez-vous sur
qui sera le joueur A et le joueur B.

Choisissez votre pseudo
Quel joueur êtes-vous ?
 Joueur A   Joueur B 
Conservez la communication (sms ou téléphone) pendant la partie
si vous souhaitez une parfaite convialité (facultatif).

scraduo est un jeu de Scrabble® gratuit, sans pub, sans téléchargement ni installation particulière.
La version que vous utilisez actuellement vous permet de jouer avec la personne de votre choix.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Vous pouvez inviter une personne de votre connaissance à faire une partie de Scrabble avec vous.
Aucune installation particulière n'est nécessaire, il n'y a pas d'inscription, c'est gratuit et sans publicité.
Invitez votre partenaire à ouvrir l'interface du jeu comme vous l'avez fait et à cliquer sur  (Jouer en duo).
Votre partenaire peut également cliquer sur l'icône "Jouer en duo" de la page d'accueil de Clicmouse.
Vous devez définir en accord avec lui qui sera le joueur A et qui sera le joueur B.
Vous devez indiquer le pseudo de votre choix dans la zone prévue,
puis cliquez sur "joueur A" ou sur "joueur B" en fonction de l'accord avec votre partenaire.

Côté joueur A, un code de 10 caractères sera affiché. Le joueur A devra le communiquer au joueur B par sms ou téléphone. La transmission de ce code est l'unique échange d'information entre les partenaires, il est nécessaire pour synchroniser les 2 grilles. La communication est ensuite automatique tout au long de la partie.

Côté joueur B, le code communiqué par le joueur A devra être saisi par le joueur B dans la zone prévue sur son écran.

Lorsque vous invitez un nouveau partenaire, expliquez-lui le principe du jeu. Invitez-le à découvrir le guide d'utilisation "Comment ça marche ?".


DÉROULEMENT de la partie
1 - C'est le joueur B qui a la main en premier (il peut cependant cliquer sur "Passer" s'il le souhaite).
S'il accepte de débuter la partie, il doit placer son premier mot (au centre), puis cliquer sur "Valider".
Si le mot est accepté, après un instant, il apparaîtra sur la grille du joueur A.
2 - Le joueur A obtiendra alors la main et pourra placer son mot et le valider. Si le mot est valide, il apparaîtra quelques instants plus tard sur la grille du joueur B.


OK, j'ai compris !
ASSISTANT
L'assistant ne dévoile pas textuellement de mot. Il vous aide à découvrir vous-même des mots plus longs favorisant une partie plus "ouverte" en évitant un tassement de mots trop courts.
Plusieurs suggestions sont proposées et numérotées (1 - 2 - 3 - ->). Cliquez sur 
 ou  pour choisir.
Cliquez sur   pour découvrir les pions de la réglette à utiliser et leurs emplacements sur la grille.
Re-cliquez pour cacher.


PIOCHE
Votre réglette est alimentée automatiquement et le nombre de pions restants dans la pioche est indiqué.

DÉPLACEMENT des pions
Tant que vous n'avez pas validé, vous pouvez toujours modifier l'emplacement des pions.

VALIDATION
Lorsque votre mot est placé sur la grille comme vous le souhaitez, cliquez sur "Valider".
Si le mot est accepté, votre score est calculé puis la main passe à l'autre joueur.
Après quelques instants, votre adversaire verra alors apparaître votre nouveau mot sur sa grille.
Votre réglette est complétée automatiquement.

Votre adversaire jouera son mot, puis le validera et il apparaitra sur votre grille un peu après.
Son score sera calculé et vous prenez à nouveau la main. Placez alors votre nouveau mot.


VEILLE automatique
Si vous tardez pour placer et valider votre mot (plus de 5 minutes), la grille de votre partenaire sera mise en veille et votre mot ne s'affichera pas automatiquement dans son jeu.
Dans ce cas, celui-ci devra cliquer sur "OK" dans le message  affiché au centre
de sa grille pour stopper la mise en veille et attendre de voir apparaître votre mot.
Après placement de votre mot, pendant l'attente de la réponse de votre partenaire, assurez-vous d'avoir bien cliqué sur votre bouton "Valider" (il doit être grisé).

DICTIONNAIRE
Si le placement n'est pas correct, ou si le mot proposé (ou ceux générés par contact) ne figure pas au dictionnaire officiel (ODS8), un message vous le signalera et les pions retourneront dans votre réglette.

JOKER
Lorsque vous placez un pion blanc, un message apparaît afin que vous indiquiez la lettre à lui attribuer.
Saisissez le caractère. En cas d'erreur, ramenez le pion sur la réglette et recommencez.


PASSER
Vous pouvez passer votre tour en cliquant sur "Passer". Votre adversaire sera informé par un message et il aura la main pour jouer un nouveau mot.
Si vous avez passé une première fois alors que la pioche était déjà vide, le fait de passer une seconde fois (bouton "Terminer") signifie que vous avez fini de jouer. Votre adversaire continuera cependant à jouer seul.


ECHANGER
Pour échanger un ou plusieurs pions, déplacez les dans la zone d'échange (en pointillés orange sous la réglette) et cliquez sur "Echanger". Vos lettres seront échangées mais vous passez votre tour.
Votre adversaire sera informé par un message et il aura alors la main pour jouer un nouveau mot.
Votre réglette est complétée automatiquement.
L'échange n'est plus possible lorsque la pioche ne dispose plus d'au moins 7 pions.


ABANDONNER
Pour interrompre définitivement une partie en cours, cliquez sur  (en haut sous le logo).
Après confirmation de votre part, le jeu cesse et votre partenaire en est informé.


FIN DE PARTIE
Lorsque vous ne pouvez plus jouer et que la pioche n'est plus possible, vous pouvez "Passer".
Lorsque votre adversaire ne peut plus jouer un message vous en informera.
Vous pourrez continuer de jouer tant que vos pions le permettront.
Quand vous ne le pourrez plus, cliquez sur "Terminer".
Lorsque la pioche n'est plus possible et que l'un des deux joueurs place toutes ses lettres, la partie cesse.
Le score du joueur ayant placé toutes ses lettres est alors augmenté de la valeur des pions non placés
par son adversaire. Le score de celui-ci est réduit d'autant.
A la fin du jeu, le compte des points est affiché et le vainqueur est désigné.


CONTACT
N'hésitez pas à formuler vos remarques ou suggestions en cliquant sur  (en haut sous le logo).

A vous de jouer et que le meilleur gagne !



Le nom Scrabble est une marque déposée de Mattel.